Au moins deux boutiques dont celle d’Airtel Mobile ont été les cibles d’un braquage en plein cœur de la ville de Moramanga, en aout dernier. Mais à la même période, la Gendarmerie a épinglé 3 auteurs présumés ayant une sale réputation. Depuis, ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt après leur déferrement. A présent, les habitants de cette cité assistent, non sans crainte, au remue-ménage sinon au ballet incessant des proches des prévenus au Tribunal de cette ville.
Aux yeux des premiers, ces allez-retours n’augurent rien de bon car ils puent la corruption, ou du moins des tentatives allant dans ce sens, avec le simple objectif d’obtenir la liberté des venus. Même inquiétude du côté des Forces de l’ordre, qui verront leur travail réduit des suspects réussissent dans leurs démarches actuelles.
Raison de plus donc pour la population civile et les forces de sécurité d’interpeller le ministère de la Justice sur cette affaire et de mettre à la loupe les cas de ces prévenus de Moramanga, histoire d’affermir la confiance des contribuables envers la Justice malagasy, laquelle la cote n’a cessé de décroître lors des traitements des dossiers brûlants ayant surtout impliqué certains hauts responsables du pays ou l’ex-équipe dirigeante.
Franck R.